La dépouille mortelle du Patriarche Raphaël Mpanu Mpanu est arrivée ce vendredi soir à la Cathédrale Notre-Dame de Sept Douleurs, en province de Kinshasa. L’arrivée du cercueil a été marquée par un moment solennel, en présence de plusieurs notables et personnalités de la communauté kongo.
Parmi les figures présentes pour cet accueil, l’administrateur du territoire de Madimba et Monseigneur Jean Crispin Kimbeni, évêque du diocèse de Kisantu, ont tenu à honorer la mémoire du défunt en prononçant des mots de réconfort à l’endroit de la famille et des proches.
Ce samedi 1er février 2025, plusieurs autorités provinciales et de nombreuses personnalités issues de la communauté kongo sont attendues pour rendre un dernier hommage à cette figure emblématique. Un programme spécial est prévu afin d’honorer son parcours et son héritage.
La cérémonie d’adieu au Patriarche Raphaël Mpanu Mpanu s’annonce comme un moment de recueillement et de reconnaissance envers celui qui a marqué de son empreinte la communauté kongo et au-delà.
Par Bosco Kiaka