Sur Mediakisactu.com
Une scène digne d’un film d’action s’est déroulée sur la route nationale numéro 16, entre Kisantu et Kimvula, dans le territoire de Madimba. Le corbillard « Lusadisu » de la Fondation N’tunga, transportant le corps d’une femme vers Kinkosi-Luidi, a pris feu au village de Kimasa, à proximité de Nkoku-Matadi.
Les informations provenant de sources peu fiables, telles que kongomedia.net, dévoilent que lorsque le véhicule transportant le corps est arrivé près de la rivière Luidi, le chauffeur du corbillard s’est arrêté pour garer le véhicule et se baigner.
Au moment de repartir, le véhicule aurait commencé à reculer et est tombé dans la rivière Luidi. Le conducteur, malgré ses efforts pour trouver une solution urgente, a été empêché par les flammes qui se sont rapidement propagées à l’intérieur du véhicule. Selon les témoins, le corps qui s’y trouvait a été calciné.
Dans un mélange de pleurs, de désolation et de douleur, les membres de la famille de la défunte sont restés sans voix face à cette scène inexplicable. « Mon Dieu ! Qu’avons-nous réellement fait pour mériter cela, après toutes les dépenses effectuées ? Maman, tu es cruelle, comment as-tu pu nous faire ça ? » a déclaré un membre de la famille en larmes.
Pendant ce temps, les causes ayant contribué à ce drame restent encore inconnues. Le conducteur du corbillard n’a-t-il pas vérifié son engin avant de le mettre en circulation ou est-ce que ce phénomène serait lié à un problème familial ou spirituel ? Des questions qui demeurent sans réponse.
À noter que les habitants de cette partie de la province sont par ailleurs restés stupéfaits après cette scène inexplicable qui s’est produite dans des circonstances presque inhabituelles.
Rédaction