sur MEDIAKISACTU.com
Junior Kombo lutumba a organisé du O1 au 03 septembre 2023, a travers la dynamique sociale Kombo « D.S.K en sigle ,un concours dénommé » Miss Madimba ». Ce concours avait pour but de promouvoir la culture Kongo en général et plus particulièrement le leadership féminin.
Après trois jours de connexion avec les jeunes à travers la culture, la journée du dimanche 03 septembre à été marquée par la finale du dit concours. Sur un total de 11 candidates alignées, 6 seulement ont été récompenser dont la répartition s’était présenter de la manière suivante : trois ont été primées par le prix spécial du jury en recevant chacune une enveloppe, deux dauphines, recevant chacune Une enveloppe de 100.000 FC et enfin Une miss couronnée répondant au nom de Emiya Muyangi Nsimba . Cette dernière à été Primée par une enveloppe de 250.000 FC, à l’instar d’autres cadeaux notamment le pagne et tant d’autres…
Exalté de joie, Emiya muyangi Nsimba couronnée Miss Madimba première édition, est revenu sur le temps fort qui ont marqué cette activité en remerciant monsieur Junior Kombo :
» j’ai été surprise de porter cette couronne, je m’y attendais pas et je tiens à remercier Monsieur Junior kombo Lutumba qui a pensé a nous ,en organisant un tel concours. Nous aimerions qu’il ait la deuxième édition, pour donner la chance aussi aux autres d’y participer… » a déclaré Emiya muyangi miss Madimba.
Sous l’applaudissements de la foule
Béat d’avoir réussi a réunir les jeunes autour de la culture, en promouvant le leadership féminin, celui que la population de Madimba appelle affectueusement junior Madimba a cause de ses multiples actions , s’est confié au micro de mediakisactu, en étalant les motivations qui l’ ont poussé à organiser cette activité.
En passant, il a aussi saluer la discipline des jeunes, qui n’ont pas laisser place à une psychose pendant le déroulement du concours:
» J’avais organisé cette activité culturelle dans le but de m’approcher de la jeunesse après avoir constaté que les jeunes se livrent au banditisme urbains, cela fautes d’un encadrement solide et ne savent pas ou aller en laissant l’insécurité dominer dans les chefs de ces derniers . Pour votre gouverne, la dynamique sociale kombo a placé l’encadrement des jeunes parmi ses objectifs prioritaires a travers différentes formations. chers jeunes croyez en vous, le vrai fétiche c’est le travail , ayez des modèles en utilisant le courage, la confiance en soi et et l’espoir tout en chassant la paresse et demain sera meilleur. » a renchérit Junior kombo lutumba.
Dans le même ordre d’idée, la dynamique sociale kombo prévoit dans les jours qui viennent, dévoiler tout un paquet d’activités qui, mettra l’accent sur l’encadrement des jeunes et la promotion des bonnes mœurs.
Signalons que JUNIOR-KOMBO Lutumba surnommé » junior Madimba » est aussi candidat provincial et national aux élections de décembre 2023.
Marley-Mamona/bosco kiaka Hess-kiazolua