sur.MEDIAKISACTU.com
Dans un communiqué de presse dont une copie a été reçue par la rédaction de mediakisactu.com, les Notoriété du territoire de Mbanza-Ngungu condamnent fermement les actes qualifiés de « barbares, inciviques et inhumains » qui sont en contradiction avec le comportement attendu des étudiants, considérés comme les futurs cadres du pays.
En effet, la notabilité du territoire de Mbanza-Ngungu (NOTEMBA) rappelle aux étudiants que la culture « Kongo » prône le dialogue comme moyen de résoudre les conflits afin de garantir la paix sociale.
"Suite aux événements malheureux et déplorables survenus récemment à l'Université Kongo et à l'ISTM Kisantu, nous, notables du territoire de Mbanza-Ngungu, condamnons fermement ces actes barbares, inciviques et inhumains qui ne correspondent pas au comportement attendu de vous, en tant qu'étudiants et futurs cadres de ce pays. Nous tenons à vous rappeler, chers étudiants, que notre culture Kongo encourage le dialogue pour résoudre tout conflit et garantir la paix sociale, car vous êtes tous les enfants d'un même pays", soulignent les notables de Mbanza-Ngungu.
Ils appellent donc les étudiants des deux institutions à cesser ces comportements qui ne font pas honneur à leur statut.
Il convient de mentionner que récemment, le Président du Conseil d’Administration, Simon Mboso Kia Mputu, a exprimé des regrets quant aux événements survenus à Kisantu, qui ont entraîné des dommages matériels de part et d’autre.
Rappelons qu’au cours des affrontements le week-end dernier, les étudiants de l’Université Kongo et de l’ISTM Kisantu ont endommagé et détruit certains biens et patrimoines des deux institutions, pour des raisons qui ne sont en aucun cas justifiées par le comportement attendu de leurs administrations.
via mediakisactu