sur.MEDIAKISACTU.com
Le samedi 07/10/2023, une cérémonie de renouvellement statutaire du président du tribunal Hubert Bintu Bimpe a eu lieu au TGI/Inkisi à Kikonka. Le tribunal est composé des juges Toussaint Lukiene (président de chambre), Damien Katabwe, Patou Lusakumunu, Kabulo Wa Kabulo (Prorep) et Miala (greffier du siège). Après le réquisitoire du Prorep, le nouveau président, qui venait de prêter serment, a exposé l’irrecevabilité de l’opposition à un jugement réputé contradictoire en appel, tout en invitant les avocats à mettre fin à la pratique consistant à se retirer de la barre lorsque le tribunal se déclare saisi.
Maître Gaufin Nzuzi, en tant qu’avocat ayant la préséance de tous les avocats de la section locale d’Inkisi, a été invité à prendre la parole en tant que représentant du bâtonnier du Kongo Central. Il a exprimé ses remerciements au nouveau président et l’a invité à une collaboration franche et sincère. Étant donné qu’il est présenté comme le plus ancien des magistrats du ressort de l’ancien district de Lukaya, il l’a prié de faire preuve de sagesse humaine et judiciaire pour assurer une bonne administration de la justice dans la région.
La cérémonie s’est clôturée avec une réception à Mbuela Village, en présence de l’administrateur du territoire de Madimba Nsonsa, Nestor, du commandant de la PNC, le Colonel Blaise, du chef du poste principal de l’ANR, ainsi que d’autres autorités.
via mediakisactu