sur.MEDIAKISACTU.com
L’Institut supérieur de techniques médicales pour les professionnels de santé, connu sous le sigle « ISTM pro s », souhaite informer la population du Kongo Central en général, et celle de Kisantu en particulier, ainsi que leurs environs, que les inscriptions pour l’année académique 2023-2024 sont désormais ouvertes pour les anciens et nouveaux diplômés.
Ayant réussi à se positionner parmi les meilleurs instituts du territoire de Madimba à Kisantu, l’ISTM pro s offre une formation de qualité basée sur le système éducatif « LMD » (licence, master, doctorat) orientée vers la professionnalisation.
Afin de garantir une formation de qualité, l’ISTM pro s suit les normes requises par le système LMD, avec un premier cycle de licence de trois ans, un deuxième cycle de master de deux ans, et un troisième cycle de doctorat.
L’ISTM pro s fonctionne sur un seul créneau horaire, de 8h00 à 18h00, afin d’assurer la meilleure formation possible à ses étudiants.
Les filières proposées par l’institut sont les suivantes :
Pédiatrie
Gestion des organisations de santé
Sage-femme
Sciences infirmières
Technique de laboratoire
L’ISTM pro s dispose de ses propres locaux situés à Kisantu, dans le territoire de Madimba, Kongo Central, sur la route nationale numéro 01, en face de la Copec CAMEC, à quelques mètres du Congo futur.
Pour faciliter la formation et la pratique de ses étudiants, l’ISTM pro s met à leur disposition un centre hospitalier.
L’apparitorat central est ouvert du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00, et le samedi de 8h00 à 12h00, pour recevoir les candidats. Pour s’inscrire, les candidats sont invités à contacter le numéro de téléphone +243840490464/899976069/844733232 ou à envoyer un message à l’adresse électronique suivante : infos.istmproskisantu@gmail.com.
Choisir l’ISTM pro S, c’est s’assurer un avenir prometteur et la possibilité de s’intégrer aisément sur le marché de l’emploi, sans inquiétude.
Il convient de rappeler que l’ISTM pro S est dirigé par une Directrice Générale par intérim, qui a clôturé l’année académique 2022-2023 le 29 octobre 2023, conformément aux instructions du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, M. Mohindo Nzangi.
bosco kiaka et Marley-Mamona