sur.MEDIAKISACTU.com
Le président qui se présente comme candidat à l’élection présidentielle de décembre prochain, Félix-Antoine Tshisekedi, a souligné lors de son rassemblement lundi à Boma, dans la province du Kongo Central, qu’il se considère comme un réparateur et un reconstructeur d’un pays dévasté, plutôt qu’un destructeur.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un menteur ni un destructeur, mais je suis venu pour réparer et reconstruire. Notre pays a subi de nombreuses années de destruction et nous sommes en train de le reconstruire à partir de zéro, là où nous l’avons trouvé. C’est pourquoi, dès mon arrivée, j’ai pris la décision de rendre l’enseignement primaire gratuit afin de redresser le secteur de l’éducation. Cependant, il est important de faire preuve de patience pour atteindre nos aspirations », a déclaré Félix Tshisekedi.
Il a ensuite abordé la question de la relance du port de Boma, qui constitue une préoccupation majeure pour la population de cette ville, en affirmant : « Lors d’un conseil des ministres, j’ai donné instructions au ministre des transports d’autoriser l’importation des véhicules par le biais de ce port afin de lui redonner de l’élan.
bosco kiaka