sur.MEDIAKISACTU.com
Le candidat Favori Numéro 91 et 150 de Madimba, L’honorable Billy Ntunga accompagné de son équipe a récemment présenté le bilan de son quinquennat lors d’une conférence de presse à la Radio Télé Dynamique Sociale Kombo. Au cours de son mandat, conformément à la loi, Billy a réalisé trois restitutions parlementaires, la quatrième s’étant tenue en présence de son équipe et de ses suppléants à la chaîne Radio Télé Dynamique Sociale Kombo.
Il a profité de cette occasion pour informer la population qu’il avait quitté l’UDPS après avoir informé le secrétaire général Augustin Kabuya, avec la bénédiction du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Voici les principales actions menées par Billy Ntunga et son impact sur le Bureau de l’assemblée provinciale du Kongo Central :
« Je suis fier de mon bilan, il est largement positif. » C’est l’assurance donnée par Billy Ntunga candidat aux élections législative du 20 décembre 2023 , qui a initié plusieurs actions, notamment le dépôt d’un projet de loi sur l’achat des terres, le lancement de la boucle d’Inkisi, la conduite d’une commission d’enquête parlementaire sur les troubles entre les étudiants de l’université Kongo et ceux de l’ISTM, une enquête parlementaire à Kimayala, qui malgré mes efforts est passée inaperçue,
Je suis le seul député à avoir initié une question orale avec débat dans le cadre du contrôle parlementaire, Des actions sont en cours pour l’électrification de Mayidi, Ngeba jusqu’à N’Lemfu, la réussite de quatre restitutions parlementaires, un plaidoyer pour l’ouverture d’une usine de production de jus, la construction du stade Mfuki, et le plaidoyer pour l’asphaltage de la route nationale numéro 16, entre autres. La liste des actions est exhaustive. Confirme le propriétaire des deux parcelle National et provincial
mediakisactu
« Je ne vais pas énumérer ici les attaques montées contre moi, mais je demande simplement à la population de voter pour Félix Antoine Tshisekedi, numéro 20, et de me soutenir massivement, comme ce fut le cas en 2018. N’oubliez pas que je suis candidat député national numéro 91 et provincial 150, car je suis le seul député préféré qui, malgré les difficultés, a réussi à remplir ma mission. » C’est l’appel lancé par Billy Ntunga.
bosco kiaka Marley-Mamona