sur.MEDIAKISACTU.com
De nombreux bureaux de vote dans le territoire de Madimba ont été accusés d’avoir ouvert en retard le 20 décembre 2023, selon les interviews accordées par la rédaction de Mediakisactu dans plusieurs centres de vote.
Ce retard a suscité de l’impatience chez les électeurs et a entraîné une baisse du taux de participation dans d’autres bureaux.
De nombreux électeurs n’ont pas pu voter en raison des difficultés rencontrées avec la machine à voter et des exigences de la Ceni avant de se rendre aux urnes.
Un autre problème qui a compliqué le processus de vote dans le territoire de Madimba est la recherche des noms par la lettre d’alphabet dans la liste définitive de la Ceni.
En outre, d’autres problèmes liés au dysfonctionnement des machines ont contribué à ce retard. À cela s’ajoutent les difficultés que d’autres électeurs ont éprouvées pour utiliser le Dispositif Électronique de Vote (DEV) disponible.
Malgré ces problèmes, dans l’ensemble, les opérations de vote se sont déroulées normalement, malgré quelques difficultés liées notamment au déploiement tardif du matériel électoral et aux pannes des machines à voter dans certains centres de vote.