Contrairement aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, le candidat Député Junior Kombo Lutumba a pleinement respecté son engagement en remettant la rémunération convenue à ses différents témoins qui l’ont soutenu le 20 décembre 2023 pour surveiller étroitement le dépouillement et s’assurer de rapporter les procès-verbaux afin de prévenir toute fraude éventuelle.
Contrairement aux autres candidats députés de l’opposition qui, après avoir déployé leurs témoins dans les différents bureaux de vote sans respecter leurs accords, ne répondent même plus aux appels de ceux qui les ont soutenus le 20 décembre.
Par ailleurs, suite à la découverte de messages relayés par des personnes mal intentionnées qui continuent de propager de fausses informations sur sa personne, Junior Kombo a invité toutes les personnes figurant sur sa liste mais qui n’ont pas encore reçu leur rémunération à se présenter à la Radio Télé Dynamique Sociale Kombo. Il a également mis en garde tous ceux qui portent atteinte à sa réputation.