sur.MEDIAKISACTU.com
En référence à la déclaration doctrinale du pape François » Fiducia Supplicans » offrant aux pretres la possibilité de bénir les couples formés par des personnes de même sexe, en dehors de toute ritualisation et imitation du mariage une décision qui a fait réagir les évêques membres de la conférence épiscopale nationale du Congo ( CENCO ?
Dans un communiqué publié le 23 Décembre 2023 à Kinshasa, à l’unanimité les évêques membres de la conférence épiscopale nationale du Congo disent Non à toute forme de bénédiction des coupes de même sexe.
» Fidèle à notre foi chrétienne , En pleine communion avec l’Eglise, nous prenons aussi dans nos cultures ce qui est bon et vrai , et ne contredit pas les Ecritures et la doctrine de l’Eglise. Nous disons Non à toute forme de bénédiction des couples de même sexe.
Aussi nous recommandons aux Ministres ordonnés, aux catéchistes et aux animateurs pastoraux , de ne pas donner la bénédiction , dans le cadre liturgique, aux couples d’homme et Femme , même stables, en situation irrégulière ; ce qui risquerait de porter à confusion et faire assimiler cette Bénédiction au sacrement de mariage. » Une déclaration tiré du communiqué de La CENCO
Depuis l’annonce de cette déclaration publié sur le site du Vatican news beaucoup des croyants ont condamné fermement le Vatican et l’assemblée catholique d’avoir boycotter les écritures saintes
Marley-Mamona