sur.MEDIAKISACTU.com
Dr Verlain Pululu a posté un message sur son compte Twitter le 4 janvier 2024 pour rappeler à la population congolaise l’importance de la journée des Martyrs de l’indépendance.
Comme chaque année en République démocratique du Congo, le 4 janvier est une journée dédiée aux Martyrs de l’indépendance. Cette commémoration fait référence aux soulèvements de janvier 1959 à Kinshasa, à l’époque connue sous le nom de « Léopoldville », qui ont marqué un tournant décisif vers l’indépendance du Congo démocratique.
Le Dr Verlain Pululu, très soucieux de la connaissance historique de notre pays, a voulu prendre la parole pour souhaiter une bonne fête de l’indépendance et remercier les Congolais en général, ainsi que la communauté de Bena Kongo en particulier, pour leurs vœux de Nouvel An. Mais surtout, il a tenu à rappeler au peuple congolais l’importance de cette journée commémorative qui représente un événement majeur pour la RDC.
Le Dr Verlain Pululu reconnaît que le processus d’indépendance a débuté dans son territoire, le premier en RDC. Il rend hommage à tous ceux et celles qui se sont sacrifiés pour que la RDC accède à la souveraineté nationale et à l’indépendance. Il est maintenant temps que le peuple congolais prenne conscience de l’importance de préserver ces acquis obtenus au prix du sang.
Nous devons être vigilants et prendre conscience du fait qu’il ne faut pas jouer avec la souveraineté nationale, l’intégrité territoriale et l’indépendance de notre cher et beau pays qui suscite bien des convoitises.
Le Dr Verlain Pululu souligne également que le président Félix Tshisekedi est le leader que nous devons suivre. Grâce à lui, notre pays gagne en reconnaissance internationale. Nous devons nous unir en tant que peuple et consolider ces acquis.
Il rappelle que la question de la patrie est une question de vie ou de mort. Chacun est appelé à tout faire pour ne jamais céder même une parcelle de ce pays, en particulier face aux étrangers, car il est le défenseur ultime de ces acquis, ayant accédé à des responsabilités élevées en raison de son ascendance congolaise à 100% venant de ses parents.
Il convient de noter que le Dr Verlain Pululu est un simple membre actif du parti cher à l’autorité de référence Jean-Pierre Bemba MLC depuis 2006. Il défend la nomination au poste de gouverneur du Kongo Central pour assurer l’unité, la sécurité et la prospérité.
bosco kiaka