sur.MEDIAKISACTU.com
Hervey Kenaya a été confronté à un groupe de gang au Congo Futur dans la nuit du lundi 01 janvier 2024, où son téléphone portable lui a été dérobé aux alentours de 23 heures à Kisantu.
Après un moment de silence, Hervey Kenaya, enseignant au complexe scolaire La Borne, s’est confié à la rédaction de Mediakisactu, bravant ainsi sa peur.
« Le premier janvier 2024, alors que je me rendais à l’église pour la nuit, en arrivant près du Congo Futur, j’ai voulu écouter de la musique. En sortant mon téléphone, une personne derrière moi l’a immédiatement pris dans le couloir entre le Congo Futur et l’église CVN.
Je l’ai poursuivi et nous nous sommes battus, puis soudain d’autres personnes de son groupe sont arrivées avec des machettes. C’est à ce moment-là que j’ai préféré me baisser par peur de ne pas rentrer chez moi », a témoigné Hervey Kenaya à la rédaction de Mediakisactu.
Il est à rappeler que Kisantu, qui était autrefois connu pour enregistrer plusieurs cas de ce genre, n’enregistre plus fréquemment de cas sensibles depuis la réconciliation des différents groupes de gangs qui semaient la terreur et la désolation. Cette réconciliation a été réalisée grâce à une collaboration entre les jeunes leaders de Madimba, certains candidats députés et les autorités territoriales sur le terrain de Kimasi au mois d’octobre.
Hess kiazolua