sur.MEDIAKISACTU.com
La publication des résultats législatifs pour les députés nationaux par la commission électorale nationale indépendante le dimanche 14 janvier 2024, diffusée en direct sur la RTNC depuis la grande salle Malu Malu à Kinshasa, n’a malheureusement pas accordé un siège au digne fils de Madimba, le Docteur Verlain Pululu Mfuenge.
MediakisActu a entrepris une série d’interviews avec les candidats députés malheureux de la circonscription électorale de Madimba afin de décrypter les expériences qu’ils ont acquises. Parmi les candidats contactés par notre rédaction, le Docteur Verlain Pululu a été le premier à accepter de se confier au micro de MediakisActu pour partager les moments forts qui ont secoué la RDC.
Malgré son échec lors de cette première expérience politique en tant que candidat député, lors de son interview, le Docteur Verlain Pululu a promis de prendre des mesures pour répondre aux besoins exprimés par ses électeurs lors de sa campagne électorale.
« Je vous remercie de votre soutien tout au long de la campagne. Nous avons échoué, mais nous n’avons pas perdu la bataille car le combat continue. Afin de répondre à certaines demandes qui figuraient sur ma liste d’actions proposées pendant la campagne, une réunion est prévue dans les deux prochaines semaines pour discuter de points importants. Je vous encourage à rester forts et à vous préparer pour les prochaines étapes de notre parcours. » a motivé le Dr Verlain Pululu
![](https://i0.wp.com/mediakisactu.com/wp-content/uploads/2024/01/414681887_925006352327846_3023762072580078627_n-1.jpg?resize=357%2C403&ssl=1)
Et d’ajouter :
« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous ceux qui m’ont accompagné tout au long de la campagne électorale et qui ont cru en moi. Votre soutien et votre confiance m’ont vraiment touché. Je veux vous assurer que lors du prochain mandat, nous occuperons ce siège.
Je saisis également cette occasion pour féliciter tous les candidats députés avec lesquels nous avons mené cette campagne électorale. Je tiens à souligner tout particulièrement ceux qui nous représenteront désormais à l’assemblée nationale. N’oublions jamais que vous êtes la voix légitime de la population de Madimba.
Cette fois-ci, nous allons entamer notre pré-campagne électorale en prenant des mesures concrètes afin de résoudre certains problèmes mineurs, soulevés par la population lors de notre campagne électorale. »
Il est important de mentionner que plusieurs candidats députés, qui ont laissé une empreinte visible sur le territoire de Madimba pendant la campagne électorale et qui étaient considérés comme favoris par les analystes politiques, n’ont malheureusement pas réussi à gagner la confiance des Madimbadienne. D’autres espèrent être présents sur la liste des députés provinciaux, tels que : BILLY NTUNGA, Antoine Ghonda, Verlain Pululu Val Masamba, Junior Kombo, Cerlain Ghonda…
Marley Mamona/bosco boble