sur.MEDIAKISACTU.com
La liste de composition du gouvernement de Jean Pierre Lihau, qui circule sur les réseaux sociaux, est entièrement fausse et relève de la désinformation.
Malgré sa large diffusion sur diverses plateformes numériques, il convient de souligner que cette liste de nouveau gouvernement est purement fictive et ne peut en aucun cas être attribuée à la présidence.
En effet, aucune ordonnance présidentielle ni aucune liste de ce type n’a été publiée sur les canaux de communication officiels de la présidence.
De plus, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) n’a diffusé aucune cérémonie officielle consacrant une éventuelle annonce ou nomination de ministres formant un nouveau gouvernement, comme cela est habituellement le cas.
Il est important de rappeler que le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, a prêté serment le 20 janvier 2024 au stade de Martyrs de Pentecôte, mais aucune communication officielle n’a été faite concernant la formation d’un nouveau gouvernement congolais.
Rédaction