Le deuxième Vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Didi MANAMA LINGA, a mené une délégation composée du membre de la Plénière, Pascal LIPEMBA, ainsi que des cadres et agents de la CENI, pour une mission exploratoire dans le but d’évaluer les conditions nécessaires pour la restructuration des élections fiables et pacifiques dans cette circonscription de la province du Kwilu.
« Notre présence ici s’inscrit dans le cadre d’une mission exploratoire. Au cours de celle-ci, nous chercherons à dialoguer avec toutes les parties de la population ainsi qu’avec les autorités politico-administratives afin de bien organiser les élections dans cette circonscription électorale.
Certains candidats et membres de la CENI ont été impliqués dans des pratiques frauduleuses, incluant la corruption et la détention illégale du dispositif électronique de vote (DEV).
Ces agissements ont entraîné de nombreuses irrégularités lors des élections, ce qui a conduit la plénière de la CENI à annuler les élections à Masimanimba », a déclaré le deuxième Vice-président de la CENI.
Mediakis