Les trois conseils communaux de Matadi ont exposé leurs difficultés au Président du Bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Kongo central, l’Honorable YOBILA BANZENZA Thomas, lors d’une réunion avec une délégation de conseillers communaux de trois communes de la ville portuaire ce jeudi 29 février 2024.
![Ouvrir la photo](https://i0.wp.com/mediakisactu.com/wp-content/uploads/2024/03/image-3.jpeg?resize=788%2C346&ssl=1)
Ces conseillers, proclamés par la CENI à la suite des élections du 20 décembre 2023, estiment être négligés par les autorités tant provinciales que nationales
Bien qu’installés, ils manquent de locaux, de financement pour leur fonctionnement et d’aide pour leur installation. Ils financent toutes les commissions et démarches avec leurs propres ressources, ce qui les met dans une impasse. Afin de pouvoir travailler dignement et répondre aux attentes de leurs électeurs, ils demandent l’intervention responsable et bienveillante de l’Honorable Président du Bureau provisoire.
À la suite de leurs échanges, le conseiller Ronny MAYA a exprimé la satisfaction des conseillers communaux de Matadi pour l’accueil chaleureux qu’ils ont reçu de l’Honorable YOBILA Thomas. Ce dernier s’est engagé à transmettre un rapport pour trouver une solution durable à leur situation.
Mediakis