La population de Nkandu était en pleine effervescence et en fête ce mardi 6 août 2024, pour la pose de la première pierre du marché de Nkandu, situé dans le territoire de Madimba.
Toujours attentif aux besoins de sa circonscription électorale, l’honorable Cerlain Gonda Matumona a une fois de plus répondu aux attentes des habitants de Nkandu. Cette fois-ci, il a écouté l’appel des femmes vendeuses afin de leur offrir des conditions optimales pour exercer leur activité quotidienne au marché.
Lors de cette cérémonie mémorable, Monsieur Mengi, chef de l’agglomération de Nkandu et représentant de l’administrateur du territoire, a eu l’honneur de poser la première pierre du marché en présence des chefs du marché, des chefs de quartiers et d’une forte délégation venue soutenir l’initiative portée par les amis du docteur Cerlain Gonda.
Empêché pour des raisons de service, l’honorable Cerlain a dépêché sur place le coordonnateur David de l’association » Les amis du docteur Cerlain Gonda » (ADCG) qui, dans son discours, a expliqué aux personnes présentes la vision éclairée de l’élu de Madimba pour son territoire.
Débordante d’émotion, Nlandu Marie, une femme vendeuse au marché, a exprimé sa gratitude envers l’honorable Cerlain Gonda pour cet acte significatif en faveur des habitants de Nkandu et tout particulièrement pour les femmes qui y travaillent.
De nombreuses personnes présentes ont salué les efforts inlassables que cet élu déploie depuis son arrivée à l’assemblée provinciale. En effet, depuis qu’il est député, on constate un changement positif et tangible dans l’agglomération de Nkandu.
La construction de ce marché est financée sur fonds propres par l’honorable Cerlain Gonda avec un budget estimatif s’élevant à vingt-trois millions neuf cents mille francs congolais pour une durée prévue de trois mois. Ce projet n’est pas seulement une promesse; c’est un véritable engagement envers le développement économique et social de notre communauté.
Marley Mamona