sur mediakisactu.com
Vous voulez que ça dure avec votre nouvel amoureux. Pour vous aider, dressons la liste de tout ce qui est susceptible de faire fuir un homme…
Comportement n°1 à éviter : le comparer aux autres
Le voisin tond sûrement le gazon comme un pro… Votre ex se débrouillait peut-être mieux à l’horizontale… Pensez-vous que votre homme va supporter longtemps les comparaisons de ce genre ?
Un jour, il vous dira : « Écoute, si je ne corresponds pas à ce point à ce que tu souhaites, pourquoi tu m’as choisi ? »
Ce qu’il faut faire pour le garder
- N’oubliez jamais que votre homme, c’est le plus beau, le plus fort. Prenez-le avec ses qualités et ses défauts. Ils sont toujours négociables.
- Rappelez-lui souvent que vous vous sentez vraiment bien avec lui.
- Faites confiance à votre intuition et laissez-vous aller en mettant de côté les expériences négatives que vous avez pu avoir. Chaque histoire est différente.
Comportement n°2 à éviter : enfoncer le clou là où ça fait mal
Il vous est peut-être arrivé au cours d’un repas en famille ou entre amis d’insister trop lourdement sur la faille de votre homme. Exemple : il est maladroit et cela vous exaspère ! Alors, dès que l’occasion se présente, vous vous moquez de lui en public et vous le ridiculisez… Vous êtes trop négative et c’est la meilleure façon de le faire fuir.
Ce qu’il faut faire pour le garder
- Rappelez-vous que l’homme n’est pas le sexe fort. Il a des défauts bien sûr. Et si l’un d’eux vous agace, parlez-en avec lui. C’est la meilleure solution pour essayer de résoudre les problèmes.
- Jouez aussi sur la valorisation : un peu comme lors des entretiens d’embauche où les défauts arrivent toujours à se transformer au final en qualités.
Comportement n°3 à éviter : papoter à longueur de temps avec les copines
Votre portable reste branché 24 heures sur 24. Vous ne pouvez plus faire un pas sans lui. C’est simple : à table, au lit… Il est toujours là. On ne sait jamais si votre copine Louise avait besoin de discuter en pleine nuit ou si votre mère avait envie de vous raconter le dernier potin familial.
Bref, vous venez d’établir une relation à trois où l’intimité du couple est mise en danger. Attention, ne négligez pas votre homme ! En plus, le fait d’entendre des futilités à longueur de journée pourra vraiment l’agacer.
Ce qu’il faut faire pour le garder
- Dites à vos copines, à votre mère, que votre chéri est là et que vous la rappellerez plus tard dans un moment plus opportun. Vous devez occuper le terrain.
- Mais méfiance tout de même. Sachez garder une pincée de mystère. En effet, trop d’osmose tue le couple.
Comportement n°4 à éviter : ne pas avoir de jardin secret
Dans un couple, vous pensez qu’il faut tout se dire, tout partager. Eh bien, c’est faux ! Un couple doit vivre sa relation comme il l’entend, chacun doit garder son naturel.
Ne perdez pas de vue vos passions et vos activités parce que vous êtes deux. Il aime le foot et il adore par-dessus tout regarder les matchs avec ses copains. Et si vous, pendant ce temps, vous alliez voir une expo, ouvrir une séance de papotage avec vos copines…
Ce qu’il faut faire pour le garder
- Il faut conserver sa part de mystère, son petit jardin secret. On ne parle pas de tromperie bien évidemment et on ne cherche pas non plus à lui prouver que l’on peut vivre sans lui. Ne semez pas le doute, mais rassurez-le.
- Si vous avez l’impression qu’il vous néglige pour ses hobbies, parlez-en avec lui calmement. Le but, dans tous les cas, n’est pas de l’étouffer.
Comportement n°5 à éviter : changer au fil du temps
Lors de votre rencontre, vous vous êtes montrée sous votre meilleur jour. Vous lui avez mijoté des petits plats tendrement, vous aviez toujours le parfum qu’il préfère sur votre peau, vous étiez à l’écoute…
Et la jeune femme soignée et délicate hurle désormais qu’elle n’a pas un diplôme universitaire de ménage ou de cuisine. Vous êtes devenue plus égoïste et lui aussi. Vous osez désormais porter votre pyjama pilou et garder vos cheveux gras pour dormir.
La routine vous a fait oublier d’être séduisante. Ce changement a souvent lieu après la naissance d’un enfant. Le regard attentionné et aimant se tourne vers le bébé.
Ce qu’il faut faire pour le garder
Inutile de vous transformer en vamp. Quelque chose doit simplement émerger de vous. Soyez séduisante. Demandez-lui ce qui lui a plu la première fois qu’il vous a vue et tenez votre garde. Les efforts doivent bien sûr être partagés !
Comportement n°6 à éviter : s’engager par obligation
Votre histoire a bien commencé, vous vous sentez bien avec lui. Maintenant, vous avez envie, voire besoin, de projets (installation en ménage, mariage, bébé…). Il semble alors que vous vous montriez trop insistante, alors que cela ne fait à peine que quelques semaines que vous êtes en couple…
Ce qu’il faut faire pour le garder
Pour donner envie de rester à tout homme (le phobique de l’engagement et les autres), laissez-lui les clés en main. Soyez claire avec lui et avec vous-même : « Nous avons la même façon de voir la vie, je suis bien avec toi. Nous sommes unis par un vrai lien d’amour, et c’est toi qui décideras quand tu seras prêt à poursuivre le chemin« .
Il faut toujours communiquer. Dès qu’il y a un problème, on peut trouver une solution en parlant et en restant réaliste et clairvoyante sur la situation.
via mediakisactu