sur.MEDIAKISACTU.com
Le boxeur Malungila Lipasa Avatar a pris l’avion en direction de l’île Maurice pour son premier combat professionnel prévu le 10 novembre 2023 à Quatre Bornes, contre le boxeur mauricien Reddy Bellehulemeur.
Malungila est originaire de Kimpese, dans le territoire de Songololo, province du Kongo Central, et étudie à l’Université Kongo, affiliée à la faculté de médecine. Surnommé Avatar, il a toujours travaillé dur pour réaliser son rêve dans la boxe.
Trois fois champion du Kongo Central, il a remporté à deux reprises des trophées à Kinshasa. Récemment, il a été informé de son obtention du statut de boxeur professionnel en signant avec une promotion dirigée par le promoteur canadien Monsieur Ridys Jamill. Il a ainsi rejoint le rang de Ilunga Makambu junior, Martin Bakole et Youri Kalenda.
En quittant la catégorie amateur, cet enfant de Kimpese va disputer son premier combat professionnel le 10 novembre 2023 à l’île Maurice.
Les réseaux sociaux regorgent de publications encourageant Malungila Lipasa Avatar à ramener une victoire avec le drapeau tricolore.
Son parcours est le fruit de sa détermination et de sa persévérance, nourri d’une passion pour le ring. Le pugiliste du Kongo Central nous a démontré à quel point il est important de croire en soi et de poursuivre ses rêves en se sacrifiant et en travaillant sans relâche.
Marley Mamona