sur.MEDIAKISACTU.com
La Commission électorale nationale indépendante a réussi à organiser, conformément à son calendrier électoral, les élections présidentielles, législatives et municipales dans toute la République du Congo le mercredi 20 décembre 2023.
Nos journalistes reporters ont parcouru à Kisantu en visitant plusieurs bureaux de vote tels que Sainte Famille, Iti Mfuki, Mfuki Fille, en passant par Kikola, afin de se tenir informés et de suivre de près le déroulement des élections.
![Ouvrir la photo](https://i0.wp.com/mediakisactu.com/wp-content/uploads/2023/12/image-37.jpeg?resize=537%2C403&ssl=1)
Quelques électeurs présents sur place, malgré les difficultés économiques que traverse notre pays, n’ont pas caché leur satisfaction et ont exprimé leurs remerciements aux organisateurs pour avoir réussi à organiser des élections pacifiques.
![Ouvrir la photo](https://i0.wp.com/mediakisactu.com/wp-content/uploads/2023/12/image-36.jpeg?resize=537%2C403&ssl=1)
« Il était impératif pour nous de nous présenter dans ces différents bureaux, car l’avenir de notre pays dépend de nos choix. Nous tenons également à féliciter la Commission électorale nationale indépendante, en particulier l’antenne de Madimba, pour avoir organisé ces élections qui se sont déroulées sans heurts, suscitant ainsi un sentiment de satisfaction élevé. Nous espérons maintenant que la Commission électorale nationale indépendante respectera nos choix en publiant les résultats réels et qu’elle évitera toute confusion et tout soulèvement », ont déclaré quelques électeurs interrogés par Mediakisactu.
La Commission électorale nationale indépendante, dirigée au niveau national par Monsieur Kadima et au niveau de Madimba par Madame Aime, a surpris l’opinion publique congolaise, car nombreux étaient ceux qui ne croyaient pas que les élections du 20 décembre 2023 pourraient avoir lieu dans les délais prévus.
Marley-Mamona/bosco-kiaka