sur.MEDIAKISACTU.com
Pour n’avoir pas été en mesure de convaincre la population pendant la campagne électorale, les membres attachés de plusieurs candidats députés à Madimba ont tenté de corrompre les électeurs afin qu’ils votent en faveur de leurs candidats.
Dans les différents bureaux de vote, il était évident de constater la présence de ces individus, tenant des petites affiches de leurs candidats et de l’argent, donnant l’impression d’une véritable enquête policière. Sans crainte d’être dénoncés, ils n’hésitaient pas à s’approcher de nous et à tenter d’acheter notre conscience et notre choix, une pratique clairement interdite par la loi. Ces témoignages proviennent de personnes anonymes.
Il est regrettable que des prétendants au rôle de représentants au parlement, dans notre circonscription électorale de Madimba, aient choisi une stratégie indigne pour remporter les élections.
Par ailleurs, il convient de saluer l’intervention ferme des forces de l’ordre présentes qui ont empêché ces individus malintentionnés de perturber le déroulement pacifique des élections du 20 décembre 2023.
Cette situation soulève des inquiétudes quant à la conduite future de ces candidats une fois élus. Si la corruption a déjà été utilisée pour cette élection, que nous réserve-t-on pour la suite ?
Vanessa Matenda