sur.MEDIAKISACTU.com
Une réunion stratégique d’une grande importance s’est tenue à Kinshasa le 25 décembre 2023 entre le Docteur Verlain Pululu et une entreprise française. L’objectif était d’étudier la faisabilité d’implanter des chaînes de radios et de télévisions pour le compte du parti politique MLC dans les territoires du Kongo Central.
Le Docteur Verlain Mfuenge Pululu a pris cette initiative afin de faciliter l’implantation du parti politique MLC jusqu’au fin fond des territoires. Selon lui, ces chaînes ne serviront pas seulement à promouvoir le parti, mais également à tenir la population informée en temps réel des événements nationaux et internationaux.
Profitant de sa provenance du Kongo Central, le Docteur Verlain Pululu a également discuté avec cette équipe française pluridisciplinaire des moyens de développer la province dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.
De nombreux sujets ont été abordés avec les experts de l’Union européenne, tels que la gestion des déchets, la création d’usines de transformation pour réduire le chômage, la construction et la réhabilitation des routes, la construction d’hôpitaux, d’écoles et d’universités.
Se référant à une citation de Nelson Mandela selon laquelle « l’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde« , le Docteur Verlain Pululu a encouragé la gratuité de l’enseignement dans l’ensemble de la province du Kongo Central. Pour lui, l’éducation est la clé du développement d’une région.
Afin d’assurer la santé de la population du Kongo Central, le Docteur Verlain Pululu prévoit la création de mutuelles de santé efficaces, afin que les soins médicaux soient accessibles à tous.
Pour un Kongo central fort uni et prospère, c’est ce qui incarne le Dr Verlain Pululu.
![](https://i0.wp.com/mediakisactu.com/wp-content/uploads/2023/12/410036348_1773359259850453_2193744925531155516_n-1.jpg?resize=403%2C403&ssl=1)
bosco kiaka