Grâce à ses actions philanthropiques dans la circonscription électorale de Kamonia, même avant de devenir candidat député, le plus populaire de la région a décidé de se présenter cette année et a remporté des votes dans divers bureaux de vote, selon le rapport présenté par ses témoins après avoir compilé les procès-verbaux.
Andy Bope, surnommé « le chouchou de Kamonia », a confirmé ce sondage effectué par ses témoins et la population lors d’un appel téléphonique avec notre rédacteur de Mediakisactu.
« Je suis confiant quant au travail que j’ai accompli pendant la campagne électorale. Je connais bien mon territoire et je ne suis pas un opportuniste dans cette région minière de la RDC. Au cours de la campagne électorale, j’ai constamment expliqué à la population ma lutte pour que le gouvernement central s’occupe également de notre territoire de Tshikapa Kamonia, car nous sommes négligés dans tous les secteurs sociaux. Je souhaite apporter le changement et développer notre contrée en construisant des écoles publiques, des hôpitaux, des infrastructures d’eau et d’électricité, ainsi que des centres de formation en informatique, en mécanique et en couture. Je veux donner de l’espoir aux personnes vulnérables, préserver l’intégrité territoriale de notre beau pays et restaurer la paix en mettant fin aux conflits tribaux entre différentes tribus », a déclaré Andy Bope.
Dans le paysage politique, Bope Andy Nono est issu d’une famille politique et n’est pas un opportuniste. Il est un membre actif du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT), un parti politique cher à l’autorité Morale le Dr Sylvain Mutombo-Kambinga, ancien ministre de la Défense nationale.
En attendant les résultats officiels de la CENI, Andy Nono Bope, le candidat le plus populaire de sa circonscription, tient à remercier toute la population qui a soutenu sa vision politique en lui accordant leur confiance et leur vote. Il promet de travailler sans relâche pour le changement et le développement de son territoire, longtemps négligé par ses prédécesseurs élus.
bosco kiaka