sur.MEDIAKISACTU.com
La commission électorale nationale indépendante a suscité une grande surprise en annonçant en direct sur la RTNC, le 5 janvier, l’invalidation des 82 candidats députés qui ont utilisé des méthodes frauduleuses pour remporter les élections législatives, provinciales et municipales. Cette action a été vivement saluée par la population.
C’est la première fois que de telles mesures soient prises en République démocratique du Congo depuis le début de l’organisation des élections en 2006. Cette décision a suscité de nombreuses réactions sur Internet, notamment celle du Docteur Verlain Pululu, candidat député national de la circonscription électorale de Madimba et membre actif du parti MLC dirigé par Jean-Pierre Bemba, l’actuel Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense nationale.
» Il est inacceptable qu’une personne incompétente, qui a remporté les élections grâce à la fraude, soit désignée comme porte-parole de la population, et pire encore, citée parmi les candidats députés invalidés. Les élections sont une compétition qui doit reposer sur la confiance et la conscience, en respectant la volonté exprimée par le peuple. La lutte doit être pacifique et personne ne peut se placer au-dessus de la loi « , a-t-il déclaré.
Il a également ajouté : » Je félicite la commission électorale nationale indépendante pour son travail colossal, en dénonçant les fraudeurs. C’est une leçon pour les futurs candidats députés. » Cette déclaration a été tirée d’une interview du Docteur Verlain Pululu.
Le Docteur Verlain Pululu Mfuenge est un candidat exemplaire, avec un programme solide capable de répondre aux attentes de la population et de stabiliser la province du Kongo Central, qui a du mal à se démarquer et à s’imposer dans la liste des provinces ayant une économie forte.
Rédaction/bosco kiaka