sur.MEDIAKISACTU.com
Sauf un changement de dernière minute, la Commission électorale nationale indépendante prévoit de publier la liste provisoire des candidats élus pour les postes de député national et provincial ce mercredi 10 janvier 2024.
Cette publication concerne tout le territoire de la République démocratique du Congo. Elle intervient après la date limite fixée par le calendrier du 26 novembre 2022, suite à l’exclusion des auteurs de fraudes, de corruption et autres tentatives de perturbation du processus électoral.
De plus, compte tenu de la gravité des faits, le procureur général près la Cour de Cassation a demandé aux autorités compétentes de lever l’immunité des ministres, sénateurs, députés et gouverneurs impliqués dans la fraude électorale.
Cela laisse présager des arrestations imminentes dans les jours à venir. Ces personnes devront répondre de leurs actes devant la justice afin de servir d’exemple à tous ceux qui pourraient être tentés de commettre les mêmes actes lors des prochaines élections.
bosco boble