sur.MEDIAKISACTU.com
Un groupe de personnes fortement armées a attaqué Monsieur Fely Kongolo, un commerçant et vendeur de boissons, en emportant une somme importante d’argent dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 janvier 2024 près de l’école « ITI Loma » à Mbanza Ngungu.
Selon notre correspondante occasionnelle, au milieu de la nuit, alors que Monsieur Fely (la victime) se trouvait chez lui avec sa famille, des individus armés ont pénétré en force, menaçant Monsieur Fely et sa famille pour obtenir de l’argent. L’un d’entre eux a même frappé Monsieur Fely dans le dos avec un objet lourd, avant de lui demander où il cachait l’argent. Face à la pression, Monsieur Fely a cédé.
Après avoir pris l’argent sans aucune pitié, l’un des agresseurs a tiré une balle sur la main gauche de Monsieur Fely Kongolo.
![Ouvrir la photo](https://i0.wp.com/mediakisactu.com/wp-content/uploads/2024/01/image-11.jpeg?resize=300%2C540&ssl=1)
Mervedie, la fille de Monsieur Fely (la personne sur qui le coup de feu a été tiré), a été témoin de cet événement malheureux. Emue, les larmes aux yeux, elle a raconté ce qui s’était réellement passé dans une vidéo.
« Une fois à l’intérieur, ces individus cagoulés ont demandé à mon père de leur montrer la caisse. Très rapidement, l’un des voleurs a frappé mon père dans le dos avec un objet lourd, et cette douleur a poussé mon père à leur remettre l’argent.
Au lieu de partir, ils ont ensuite tiré une vraie balle sur la main de mon père, sous le regard impuissant de sa famille. »
Et elle a continué :
« Ils devaient probablement connaître notre père à l’avance, car ils l’appelaient par son nom, « Fely, Fely, Fely », et ils ont également profité de l’occasion pour nous voler tous nos téléphones portables. »
Il est à noter que la ville de Mbanza Ngungu, malgré le renforcement de son dispositif de sécurité et la présence de camps militaires, connaît de plus en plus d’attaques ces derniers temps, ce qui aggrave l’insécurité.
Grace Nzabani/correspondante