sur.MEDIAKISACTU.com
La diversification de ses actions philanthropiques, combinée à sa popularité et à son expérience politique, n’a pas permis à Antoine Ghonda, ancien député national de la circonscription électorale de Madimba, de conserver son siège, ayant été battu par Mickael Lukoki Nsimba.
Avec une expérience de dix ans à la Chambre basse du parlement et un parcours politique historique dans le paysage congolais, le candidat malheureux aux élections législatives du 20 décembre 2023, Antoine Ghonda, ne se présentera pas pour un troisième mandat à l’Assemblée nationale.
Quant à Mickael Lukoki Nsimba, le nouveau député national qui a frappé Antoine Ghonda avec sa force politique, il a réussi à s’imposer dans la circonscription électorale de Madimba en une seule année électorale.
Ce mérite n’a pas suscité de réactions négatives dans la région de Madimba, car de nombreux leaders d’opinion ont simplement reconnu la grandeur de sa personnalité.
Parlant de son parcours, Mickael Lukoki Nsimba n’est pas un novice en politique. Il a occupé le poste de ministre provincial des affaires foncières et des travaux publics du Kongo Central sous le mandat de feu gouverneur Jacques Mbadu.
bosco kiaka