sur.MEDIAKISACTU.com
Le président honoraires et père de l’alternance politique de la République démocratique du Congo Joseph Kabila Kabange ne prendra pas part à la cérémonie d’investiture de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui se tiendra ce 20 décembre 2024 au stade des Martyrs.
Après plusieurs jours d’incertitude concernant la participation de l’ancien chef de l’État Joseph Kabila Kabange à l’investiture de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sa cellule de communication a finalement communiqué, apportant des informations sur le programme chargé de Joseph Kabila.
« Conformément à son engagement académique récemment annoncé à l’Université de Johannesburg, le Président de la République honoraires Joseph Kabila Kabange se trouve actuellement dans la capitale économique sud-africaine pour faire face à l’évaluation de sa thèse de doctorat. Il défendra prochainement cette thèse au sein de cette institution académique de notre nation sœur, l’Afrique du Sud », a déclaré Barbara NZIMBI, conseillère en communication.
Interrogé lors d’une conférence de presse hier (vendredi 19 décembre 2024), le ministre de la communication Patrick Muyaka a affirmé qu’il n’avait pas reçu de notification officielle à ce sujet et a refusé de faire des commentaires.
Il convient de rappeler que Félix Antoine Tshisekedi a été réélu pour un second mandat lors des élections du 20 décembre 2023. Il prêtera serment au stade des Martyrs de la Pentecôte ce samedi 20 décembre 2024, en présence de délégations et d’invités de marque.
![Ouvrir la photo](https://i0.wp.com/mediakisactu.com/wp-content/uploads/2024/01/image-21.jpeg?resize=403%2C403&ssl=1)
Marley-Mamona