sur.MEDIAKISACTU.com
La réaction du professeur Val Masamba, candidat malheureux aux élections nationales et provinciales du 20 décembre 2023, a suscité une grande surprise parmi les internautes du territoire de Madimba en particulier, et de la province du Kongo Central en général.
Malgré sa défaite, le professeur Val Masamba a encouragé ses partisans à ne pas se lamenter et a promis de poursuivre son combat contre la pauvreté dans le territoire de Madimba.
« Nos résultats n’ont pas été favorables. Pour ceux qui sont mes partisans, il est primordial de ne pas considérer cela comme une tragédie. Ce n’est qu’un jeu et les meilleurs ont gagné ! Tournons-nous vers d’autres choses ou d’autres stratégies plus efficaces que la politique, afin d’aider notre peuple à sortir de la pauvreté, en suivant la vision du chef de l’État et l’élan patriotique qui nous anime », indique-t-il.
Conscient de la confiance que les habitants de Madimba ont placée en lui, le professeur et entrepreneur Val Masamba se sent obligé de remercier ses électeurs.
« Je souhaite exprimer ma gratitude à tous ceux qui m’ont soutenu lors de cette campagne électorale, et je leur promets de continuer à travailler avec eux professionnellement, dans la mesure du possible. Mes remerciements vont également à l’ensemble de la population de Madimba qui s’est exprimée dans les urnes ! »
En tant que symbole de paix et reflet de la cohésion provinciale, le professeur a adressé ses félicitations aux trois députés provisoirement élus, sans rancune.
« Je termine par présenter mes chaleureuses félicitations aux candidats sélectionnés de Madimba. Je tiens à souligner qu’il ne faut pas hésiter à faire appel à nous, car vous pouvez compter sur notre soutien total. »
Il convient de noter que Val Masamba est Professeur d’université et l’un des entrepreneurs influents de la République démocratique du Congo. Il est le fondateur et directeur administratif de l’entreprise I&F Entrepreneuriat, la première structure d’accompagnement des créateurs d’entreprises en RD Congo, qui propose une pédagogie adaptée aux spécificités des pays en développement.
bosco kiaka/Marley-Mamona