sur.MEDIAKISACTU.com
La Commission Électorale Nationale Indépendante a rendu publics les résultats provisoires des élections des députés provinciaux ce lundi 22 janvier 2024, lors d’une diffusion en direct sur la Radio nationale congolaise (RTNC).
Dans la circonscription de Madimba, parmi les trois députés élus, une personnalité influente a été remplacée, laissant ainsi place à un nouveau représentant provincial élu de manière provisoire. Les nouveaux députés provinciaux sont les suivants :
- Billy N’tunga Zenga,
- Yobila Banzenza,
- Et le Docteur Cerlain Ghonda.
Ces trois députés élus de manière temporaire auront pour mission de représenter le territoire à l’assemblée provinciale de la ville province de Matadi, en attendant la décision finale de la Cour Constitutionnelle.
Il est à noter que parmi ces trois députés provinciaux élus provisoirement par les Madimbadiens, l’honorable Billy Ntunga et Thomas Yobila ont été réélus pour un deuxième mandat.
Quant au Docteur Cerlain Ghonda, il fait son entrée dans la liste des élus provinciaux et sera désormais aux côtés de ses collègues pour contribuer à une meilleure image du territoire de Madimba.
Marley Mamona