Le lancement des travaux de construction de deux digues et la modernisation de trois avenues dans le quartier Ndanu Kingabwa, commune de Limete, par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila à Kinshasa, le vendredi dernier 09 février 2024, a suscité une part de confiance et de satisfaction des habitants kinoises, en particulier en tant que premiers bénéficiaires.
Après avoir lancé les travaux de construction d’un collecteur au Camp Lufungula et de réhabilitation des avenues Nguma, Kasa-vubu et Croix rouge, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a également inauguré des travaux similaires dans la commune de Limete à Ndanu, marquant le début d’une série d’importants projets en raison de leur impact social sur la vie quotidienne des habitants.
Il s’agit tout d’abord de la construction de deux digues de 3 km le long de la rivière N’Ndjili à Masina et à Limete, suivie de la construction et de la modernisation des avenues Colonel, Conservateur et Diranka dans le quartier de Ndanu à Kingabwa. Ces initiatives, lancées dans le cadre du programme d’urgence de la mairie de Kinshasa, ont été chaleureusement accueillies par la population de Ndanu, présente en grand nombre lors de la cérémonie d’inauguration des travaux.
Des citoyens anonymes ont également exprimé leur satisfaction à notre rédaction : « En tant que Kinois et habitants de ce quartier, je suis entièrement d’accord avec le lancement de ces travaux. Ce dont nous avons besoin, ce sont des actions concrètes lorsque les fonds publics sont disponibles, cela doit se traduire par des infrastructures et des rénovations, voilà ce qui nous tient à cœur, » a témoigné l’un d’eux.
De son côté, une autre personne a ajouté : « Les discours politiques et les mandats sans preuves concrètes ne nous préoccupent pas. Alors que la ville est en proie à l’érosion et des inondation , c’est l’action qui compte. »
Mediakis