Le président national du parti d’opposition ECIDE a récemment pris la parole pour adresser un message à l’Union africaine, suite à plusieurs massacres et menaces de rebelles du M23, supposément soutenus et armés par le Rwanda sous la présidence de Paul Kagame, surnommé « l’homme de la guerre tribale » par de nombreux internautes.
« Il est incompréhensible que l’Union africaine (UA) n’ait pas encore officiellement condamné le Rwanda et l’Ouganda pour l’agression contre la RDC qui a entraîné une crise humanitaire sans précédent à l’est du pays. Combien de millions de Congolais devront encore être tués ou déplacés avant que l’UA ne réagisse et décide d’intervenir pour arrêter les massacres ? Il est tout aussi incompréhensible que l’UA ne condamne pas les auteurs du coup d’État électoral en RDC et n’exige pas le respect des règles démocratiques établies dans la Constitution et la loi électorale. » a-t-il déclaré
Il convient de souligner que le président Martin Fayulu, également connu sous le nom de « soldat du peuple », en raison de son engagement lors de multiples combats pour défendre les valeurs de l’entité, était un candidat malheureux aux élections présidentielles du 20 décembre organisées par la CENI sous la présidence de Denis Kadima et soldats du peuple pour l’éternité.
la Rédaction