Le gouverneur Gentiny Ngobila a ordonné la destruction immédiate d’un immeuble en pleine construction pour éviter un effondrement total et des dommages collatéraux ce mardi 19 mars 2024 à Kinshasa.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’est rendu en urgence ce lundi 18 mars dans la commune de la Gombe, plus précisément au rond-point Safricas où s’est affaissé un immeuble de six (6) niveaux en construction. La vidéo de ce drame a fait le tour de la toile vers 10 heures.
Sur place, le premier citoyen de la ville a instruit son conseiller technique et certains services de la ville pour la destruction immédiate de cet immeuble dont l’effondrement total aura des répercussions néfastes, notamment sur la chaussée, les structures de la SNEL (Société Nationale d’Électricité) ainsi que les parcelles voisines.
Selon la cellule de communication du patron de l’exécutif de Kinshasa, le chef de ce district (Haut Commandement) a informé le gouverneur Ngobila qu’aucun document administratif relatif au bâtiment ne lui avait jamais été présenté.
Il convient de noter que le propriétaire de cet immeuble de 6 étages, terrasses accessibles et toiture béton reste inconnu. Tous les ouvriers sur ce chantier ont disparu.
GK