L’événement s’est déroulé à Buleusa, dans le groupement Ikobo, situé dans le territoire de Walikale, Province du Nord-Kivu à l’Est de la Rd Congo.
Selon les informations dont nous disposons, une chèvre a donné naissance ce dimanche 21 avril 2024 à un chevreau présentant une singularité : il possédait une seule tête, mais deux gueules et quatre yeux.
![](https://i0.wp.com/lesvolcansnews.net/wp-content/uploads/2024/04/IMG-20240422-WA0124.jpg?resize=750%2C530&ssl=1)
Ce phénomène a suscité l’étonnement de nombreux résidents de Buleusa, car d’après leurs témoignages, c’est la première fois qu’une telle naissance se produit dans la région.
Certains gardiens de la tradition locale estiment que ce signe pourrait avoir une signification coutumière. Ils pensent que les ancêtres pourraient transmettre un message qui reste encore à décrypter. Ces gardiens prévoient d’accomplir des rituels pour permettre aux ancêtres de révéler le message véritable qu’ils souhaitent transmettre à la communauté à travers cet événement.
Le chevreau est malheureusement décédé quelques minutes seulement après sa naissance, comme l’a rapporté un journaliste local.
Rédaction