La sœur Geneviève, âgée de 81 ans, a présenté au Pape François ce mercredi 5 juin 2024 un groupe de personnes transgenres et homosexuelles… au cours d’une audience générale au Vatican, composé notamment d’un couple de catéchistes, de personnes homosexuelles, de transsexuels et d’une jeune fille engagée dans la pastorale carcérale auprès des transsexuels de la prison romaine de Rebibbia, accompagnée par une sœur religieuse (Geneviève). Ce groupe a été accueilli pour la première fois par le Pape François.
« Le Pape nous a accueillis… Je ne sais pas comment le décrire », « Ils l’aiment tellement parce que c’est la première fois que les trans et les homosexuels sont accueillis par un Pape. Ils l’ont remercié parce qu’ils ont enfin trouvé une Église qui est allée à leur rencontre », se souvient la sœur Geneviève.
Rappelons que la Conférence Épiscopale Nationale Indépendante (CENCO) s’était catégoriquement opposée à la suite de la déclaration « fiducia suppllicans » en français, confiance suppliante sur la signification des bénédictions pastorales publiée le 18 décembre 2023 par le dicastère pour la doctrine de la foi du Vatican, autorisant la bénédiction des couples de même sexe hors liturgie et ceux vivant en situation irrégulière.
Rapporte le Site Vatican News.