Juste Après son investiture en tant que Gouverneur élu du Kongo central, NKUANGA MASUANGI BILOLO Grâce a pris ses fonctions ce mercredi 26 juin dans la salle des réunions du Gouvernorat. L’honorable Président de l’Assemblée provinciale, Papy MANTEZOLO DIATEZUA, s’est exprimé sur cette réussite qu’il considère comme très importante.
Il a également exprimé sa reconnaissance au Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI pour avoir lancé l’Union sacrée. Il souligne que la volonté du peuple s’est concrétisée à travers cette passation de pouvoir qui s’est déroulée dans un climat de paix et de joie.
L’élu de LUOZI a encouragé l’équipe Grâce BILOLO – Prospère NTELA à se consacrer au service du peuple : « Les réactions positives observées hier de KASANGULU à MATADI témoignent de l’espoir que la population place en cette équipe gouvernementale. Nous devons agir en faveur du changement et de la création d’emplois pour répondre aux attentes de la population ».
Le Gouverneur Grâce BILOLO NKUANGA MASUANGI est accompagné dans sa tâche par le Vice-gouverneur Prospère NTELA. Il succède au Docteur Guy BANDU NDUNGIDI à la tête du Kongo central. Plusieurs Députés provinciaux ont participé à la cérémonie de passation des pouvoirs.
Bosco Kiaka/Apkc