Après des accusations qualifiées d’infondées quant à la présumée apparition d’un « esprit » en ville de Goma aux cimetières de l’ITIG, un membre de la famille de la défunte Bijou sort de son silence et recadre les tirs.
Dans une conversation ce jeudi 27 juin, madame Zaina JOANNA, sœur de la défunte Bijou, estime qu’il s’agit là des élucubrations infondées de la part de certaines personnes mal intentionnées à l’endroit de la regrettée Bijou.
À elle d’ajouter je cite: « Nous sommes outrés des élucubrations et de la profanation de la tombe de notre sœur, Bijou, décédée le 14 avril 1998.
À maintes reprises, des personnes ivres se retrouvent près de la tombe de notre sœur, située juste à l’entrée principale du cimetière. Cette situation est non seulement irrespectueuse envers notre défunte sœur, mais également troublante pour nous en tant que famille.
Nous tenons à rappeler que la profanation des tombes est un acte répréhensible, punissable par la loi. Nous ne tolérerons plus d’incidents de ce genre et nous mettons en garde quiconque serait tenté de commettre un tel acte abominable.
Nous demandons aux autorités compétentes de prendre des mesures adéquates pour assurer la sécurité et l’intégrité des sépultures de nos êtres chers. Nous comptons sur leur soutien pour prévenir toute forme de vandalisme et protéger la dignité des défunts reposant en paix.
Nous sommes déterminés à poursuivre en justice toute personne impliquée dans cette profanation. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que justice soit rendue à notre sœur et pour prévenir de tels actes à l’avenir. »
Celle-ci estime que le fait que la tombe de sa défunte sœur soit aux abords de la route, la rend vulnérable quant aux arrivées des personnes ivres qui par après répandent des fausses créations d’idées.
Jovial Eliezer