La présidente Francine Nzumba Nzinga, enseignante et chef de travaux, a remporté le trophée Kongo dans la catégorie « FEMME POLITIQUE ÉMERGENTE » le 18 juillet 2024 à l’hôtel Sultani à Kinshasa dans la commune de Gombe en République Démocratique du Congo.
Cet événement marque la 7ème édition de remise du prestigieux trophée Kongo aux distinguées lauréates pour l’année 2024.
C’est en présence de plusieurs hauts supérieurs Kongo de renom venus de différents horizons pour assister à ce grand événement annuel qui récompense les fils et filles nés Kongo ainsi que toute autre personne se distinguant par son excellence et son engagement remarquable dans leurs domaines professionnels que Madame Francine à été récompensée de sa lutte par un label Kongo.
Reconnue pour son leadership, sa lutte et son combat, La Vice Présidente du parti MSL Francine a été honorée par le trophée Kongo en guise d’encouragement à poursuivre sa lutte contre les anti valeurs féminines et à continuer son engagement en faveur de la parité des genres. Cette 7ème édition du Trophée Kongo a ainsi récompensé cette femme politique émergente pour ses multiples actions socio-politiques au Kongo central.
Le choix de ce prestigieux label mettant en avant des valeurs incarnées par sa personne s’explique par son dévouement politique sur le terrain.
Pour rappel : Madame Francine Nzumba Nzinga a été candidate aux élections législatives du 20 décembre au niveau provincial et national dans la circonscription électorale de Mbanza Ngungu, Enseignante et chef de travaux, présidente de l’ONG CUD, Vice-Présidente nationale du parti Mouvement Social Lumbiste MSL, ambassadrice au Réseau de Femmes D’Impact « SIRMFI », cadre et membre de plusieurs organisations nationales et internationales.
bosco KIAKA