Pendant qu’il s’apprête à revenir avec un nouveau projet, et pas des moindres puisqu’il s’agit de son 5e album, l’artiste international congolais RJ Kanierra vient d’annoncer la date de sortie de son nouveau titre « LELA », dont l’extrait cumule déjà 100 000 challenges sur TikTok après moins d’un mois.
Les Congolais pourront écouter « LELA » en entier à partir du 09 août prochain sur toutes les plateformes de téléchargement.
Malgré le succès fou de son titre « TIA », devenu un hymne planétaire, le surnommé « Dragon » n’a pas attendu très longtemps pour attirer l’attention de la communauté internationale sur les massacres perpétrés dans l’est du pays dans sa nouvelle chanson « LELA ». L’artiste demande à Dieu de retirer toute la richesse qu’il a donnée à la RD Congo, puisque cette dernière attire les convoitises à la base du génocide dans l’est.
Originaire du grand Katanga, la légende de cette partie du pays, RJ Kanierra a imposé une tendance dans la musique congolaise avec son style musical « Thu’um music », devenu viral puisque même les artistes internationaux congolais utilisent son style, notamment Mike Kalambay et Innoss’b.
En 2023, après le stade plein de Fally Ipupa, RJ Kanierra a fait de même dans sa région. Après son succès au pays, la star congolaise était en tournée européenne avant la sortie de « TIA ».
Après la sortie de « TIA », le surnommé Dragon a représenté la RDC lors de la grande nuit africaine en France aux côtés d’autres stars africaines comme le Camerounais Ténor et le Gabonais Don’zer.
Il fait partie des artistes qui ont participé au concert de Fally Ipupa en France sur invitation. Après cet événement, il a représenté le pays au festival « Mother Africa » en Côte d’Ivoire aux côtés de Dadju, Aya Nakamura et Didi B.
bosco Kiaka