Accueil cette nuit entre lundi et mardi 06 août à l’aéroport international de Goma dans le Nord Kivu du vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemin SHABANI LUKOO.
Cette autorité en charge de la sécurité du gouvernement SUMINWA séjourne dans la ville de Goma, dans une nuit troublée, caractérisée par des tirs dans plusieurs de ses quartiers.
Alors que la sécurité de la ville semble faiblir et échapper au contrôle des services de l’ordre, peut-être que cette mission apporterait une amélioration.
Déjà en réaction à cette nuit troublée sur des forums en ligne, les habitants expriment leur ras-le-bol face à cette situation devenue presque habituelle et qui passe souvent inaperçue.
« Demain, vous allez voir un groupe d’ivrognes arrêtés la nuit être présenté à la mairie comme étant les auteurs de cette situation, et cela se passera ainsi, » a déclaré un internaute visiblement à bout d’espoir.
D’autres internautes, rouges de colère face à la non-intervention des services de l’ordre au moment de ces tirs qui durent des heures, comparent la force déployée par les éléments de l’ordre lors de l’arrestation des motos après 18 heures et l’intervention lors de ce genre d’incidents, estimant qu’une force supérieure est démontrée lors de la première activité, tandis que pour la seconde, il n’y a quasiment rien.
jovial Eliezer