Des scènes de violence ont été observées ce mardi 6 août à l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo, située à Kinshasa, la capitale.
Ces actes de vandalisme seraient le fait de militants de l’UDPS, le parti au pouvoir dirigé par le chef de l’État, le président Félix Tshisekedi.
Selon des sources sur place, une altercation a éclaté entre les partisans et les opposants d’Augustin Kabuya, Secrétaire Général du parti présidentiel UDPS.
![](https://i0.wp.com/mediakisactu.com/wp-content/uploads/2024/08/1723022759169_1.jpg?resize=516%2C698&ssl=1)
Les affrontements se sont déroulés au sein du Palais du peuple, entraînant des dégâts matériels avec des meubles endommagés et emportés par certains participants, d’après les informations recueillies.
Les autorités de la chambre basse du parlement qualifient cet incident d' »outrage contre l’institution ». Pour rétablir l’ordre, la police nationale a utilisé des grenades lacrymogènes.
Il est important de noter que cet acte de vandalisme s’inscrit dans un contexte plus large après l’attaque présumée par des membres de l’UDPS contre la résidence de l’ancien président Joseph Kabila.
bosco Kiaka