La Revue annuelle des performances (RAP 2024) s’est clôturée dans une atmosphère sereine au sein de la province éducationnelle du Kongo Central 3, située à Kisantu Au nom de l’administrateur du territoire Nestor Nsonsa Matomina empêché, le directeur de la province éducative du Kongo Central 3, Monsieur Georges Benzongode, a clôturé ses assises en présence de Madame NONO Pembe, directeur de la DINACOPE. A appris notre Rédaction de Mediakis Actu.com
Au cours de cet événement, les participants ont notamment mis à jour la carte scolaire, validé la planification de l’année scolaire 2024-2025 et consolidé le Plan d’actions opérationnelles (PAO 2024-2025). Ils ont également adopté les recommandations formulées durant ces assises.
De nombreuses recommandations ont été émises par les différents acteurs pédagogique présents lors de ces trois jours de discussions, prenant en compte les défis non résolus et les réalités vécues durant le mandat précédent.
Monsieur Georges BENZONGODE GBENZA, Directeur de la province éducationelle du Kongo Central 3, a encouragé tous les participants à appliquer les résolutions prises afin de défendre l’intérêt des élèves et d’améliorer la qualité de leur apprentissage.
« Le défi est considérable. Seul, je ne pourrai pas y parvenir. Je vous demande donc à chacun d’intensifier vos efforts au sein de vos établissements pour que notre province devienne l’une des meilleures provinces éducationnelles », a-t-il déclaré.
Il a rappelé que la vision du Gouvernement pour le sous-secteur de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté vise à construire un système éducatif inclusif et de qualité qui contribue efficacement au développement national ainsi qu’à la promotion de la paix et d’une citoyenneté démocratique active.
Dans son discours de clôture, Monsieur BENZONGODE a reconnu les efforts fournis au cours de l’année et a exhorté chacun à poursuivre leurs efforts pour offrir la meilleure éducation possible aux enfants congolais. Il a également souligné que tous les enfants doivent avoir leur place à l’école.
« L’efficacité d’un système éducatif dépend d’une bonne administration scolaire. »
Ces assises ont mis en avant l’importance d’une éducation accessible et de qualité pour le développement de la province.
Il est important de préciser que les recommandations issues de ces trois jours d’assises, qui se sont tenues du 7 au 10 août 2024, seront présentées lors de la Revue annuelle au niveau national.
Les autorités éducatives de cette province se sont engagées à soumettre ces recommandations lors de la Revue annuelle des performances nationales afin que des solutions appropriées soient trouvées pour améliorer les conditions d’apprentissage ainsi que la qualité de l’enseignement.
bosco Kiaka