Le boxeur congolais Martin Bakole a été reçu lundi 12 août 2024 par le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi, après avoir remporté un match contre l’Américain Jared Anderson dans la nuit du dimanche 04 août à Los Angeles, aux États-Unis.
A en croire, Cette victoire marque la première défaite de Jared Anderson. Avec ce succès, Bakole porte son bilan à 22 combats professionnels, dont 21 victoires et une défaite (16 par K.O). Il est actuellement classé numéro un mondial par la WBA.
À sa sortie de l’audience, Martin Bakole a déclaré à la presse : « J’ai été invité par le Chef de l’État qui souhaitait me féliciter et montrer au monde que j’ai le soutien inconditionnel de la RDC. »
Il a également mentionné : « Comme d’habitude lors de nos rencontres, le Président m’a encouragé à conserver ma nationalité congolaise. Il a exprimé son désir de me voir disputer un grand combat ici dans notre pays. »
A note que, ce même lundi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête de 40 minutes avec son homologue angolais João Lourenço, médiateur de l’Union africaine pour le retour de la paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), en visite de travail à Kinshasa.
Bosco Kiaka