Monsieur Alain Kabeya Muadiamvita a annoncé un délai de trois ans pour le lancement de son usine de fabrication d’avions en République Démocratique du Congo. Ce pilote professionnel a partagé cette information à l’occasion du forum du génie scientifique qui s’est tenu dans le pays.
Bien qu’il n’ait pas souhaité entrer dans les détails de son projet présenté lors de cet événement, Alain Kabeya a précisé dans une vidéo largement diffusée que l’avion sera construit à partir de matériaux composites, y compris l’aluminium.
« C’est un défi colossal. Nous avons besoin de trois ans pour réaliser le premier vol ici en République Démocratique du Congo, lié à la fabrication d’une machine de ce type. L’avion sera conçu avec des matériaux composites, notamment l’aluminium et d’autres minéraux », a-t-il déclaré dans cette vidéo.
Il a également assuré qu’il s’agit d’une technologie avancée, déjà répandue en Europe depuis plus d’un an. Nous verrons donc entre 2024 et 2027 si cette première initiative sera réalisée en RDC par un fils du pays.
bosco Kiaka