» On peut tout dire, mais il est très important que l’honorable Billy Ntunga mérite également nos remerciements et encouragements, car il faisait partie des personnes très impliquées dans ce résultat de Ngeba, même s’il n’était pas l’auteur principal. »
C’est ce qu’a écrit Prodige Miangu, un jeune conscient de Madimba reconnu pour ses valeurs, depuis son bureau via ses réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook, consultés par notre rédaction ce lundi 23 septembre 2024.
En effet, M. Prodige Miangu a exprimé sa reconnaissance envers les efforts déployés par l’honorable Billy Ntunga dans son engagement personnel ainsi que dans le processus d’électrification rurale du secteur de Ngeba, en passant par Mayidi et Lemfu.
Contrairement à certains prétendus leaders qui se contentent de créé des problèmes pour alimenter les conflits autour de ce résultats en faisant des accusations sans fondement contre des personnalités politiques, au lieu d’encourager.
Prodige Miangu a démontré sa conscience patriotique en soutenant et en valorisant les contributions d’un autre député.
Cette reconnaissance avec le mots comme » l’honorable Billy Ntunga mérite nos remerciements et encouragements, car il a été l’une des personnes très engagées dans l’atteinte des résultats à Ngeba, même s’il n’était pas le principal auteur. »
Ceci a suscité des vives réactions, notamment des insultes légères. Des critiques ont été écrites par des jeunes leaders qui s’opposent catégoriquement et nient les efforts de Billy N’tunga dans ce processus et la nomination du cabine au nom de « Billy N’tunga Zenga ».
Le territoire de Madimba devient de plus en plus difficile à vivre sur le plan politique, en raison des conflits impliquant de jeunes leaders et des notables, qui entraînent les acteurs politiques locaux dans des divisions et des crises relationnelles.
Les réseaux Sociaux à Madimba est devenu un espace où les autorités sont critiquées plutôt qu’un lieu propice à la réflexion ou à la promotion des valeurs essentielles.
Les jeunes de Madimba sont encouragés à prendre leurs responsabilités en devenant des promoteurs de la paix et de la compréhension. En mettant l’accent sur la cohésion sociale et en rejetant la haine, ils ont la possibilité de participer à la construction d’une société plus juste et inclusive. Ils doivent renforcer la cohésion sociale dans leur région, soulignant que « sans cohésion, il n’y a pas de paix ».
BK