OMAR SAMBU, président de l’Asbl Génération Kabila, a réagi à travers un communiqué qui a rapidement circulé sur les réseaux sociaux en réponse aux déclarations de Peter Kazadi lors d’une émission télévisée sur la chaîne 50. Kazadi a affirmé que « la situation actuelle en RDC, marquée par la guerre à l’Est, trouve ses racines dans le passé du défunt président Muzee Laurent Désiré Kabila et de son fils Joseph Kabila. » Ces commentaires ont provoqué une vive réaction tant au sein de l’opposition qu’auprès des partisans du pouvoir.
Dans son communiqué, OMAR SAMBU, président de GKK, a intitulé ce message
« Le nom de JKK ne pourra plus servir d’une couverture à l’incompétence! »
« Monsieur Peter KAZADI, laissez moi vous rappeler que le Président Joseph Kabila Kabange, jeune à l’époque ne se plaignait pas. Et en quittant le pouvoir, ce grand homme n’avait pas laisser la guerre. Le pouvoir ne se plaint pas et à la place de chercher des boucs émissaires, trouver plutôt des solutions durables.
En passant, je vous rappelle les propos de madame Angela Merkel » les président n’héritent pas de problème, c’est supposer qu’ils les connaissent avant d’accéder au pouvoir. c’est pourquoi ils demandent d’être votés pour corriger ces problèmes. Incriminer les prédécesseurs est une solution facile et médiocre « . Le mal avec vous (UDPS) est qu’au lieu de donner des solutions durables, vous cherchez toujours des boucs émissaires. Le peuple vous rappelle que le pays a besoin des gens qui s’assument. » À un certain niveau de la vie, il est nécessaire d’assumer tranquillement ses échecs à la place d’accuser les autres. L’heure d’accuser le Président Joseph KABILA KABANGE est révolue et son nom ne pourra plus servir d’une couverture à l’incompétence >.
et d’ajouter : Si l’enfer c’est les autres pendant que vous êtes au pouvoir et incapables de répondre aux besoins du peuple, alors » démissionner » reste un simple verbe qui précède votre honneur.
Pour clôre, dire que Mr Tshisekedi n’a pas trouvé la situation actuelle, est un argumentaire 100% voué à l’échec. N’oubliez pas que notre peuple est devenu mature pour interroger l’histoire. » C’est le message de Monsieur OMAR SAMBU, président de l’Asbl « Génération Kabila » et éminent communicateur du FCC, en réponse aux déclarations de Peter Kazadi. Il est essentiel de suivre cette affaire de près.
Affaire à suivre.
Bosco Kiaka
![](https://i0.wp.com/mediakisactu.com/wp-content/uploads/2025/02/IMG-20250211-WA0352.jpg?resize=788%2C986&ssl=1)